Versant secret

Martin Grismons fut un cadre brillant. Cela, c’était avant. Avant qu’il ne balance tout par dessus bord : son superbe duplex, son poste de manager, ses illusions et même sa vie de famille ou du moins ce qu’il en reste.
Installé dans un village de Haute-Savoie, il est fasciné par celle qu’on appelle la « femme aux chèvres », Fanny, une bergère d’une beauté troublante à laquelle la rumeur prête une lourde responsabilité dans la mort d’un écrivain anglais lors d’une course en montagne.

Tout en menant l’enquête pour essayer de comprendre les circonstances du drame, Martin tente d’apprivoiser la jeune femme, qui vit en bannie.

De quoi est-elle coupable ? En voulant l’aider à exorciser le passé, Martin va découvrir un bouleversant secret…

320 pages

Parution : 14 octobre 2020

Collection Territoires

Calmann Levy

Acheter « Versant secret »

Tous mes ouvrages sont en vente chez votre libraire dès leur parution. Si vous ne les trouvez pas, les grands sites de vente sur internet vous les proposent aussi.
Enfin, pour ceux qui souhaitent un roman dédicacé, même parmi les premiers parus, écrivez-moi, je vous le ferai parvenir par le libraire de mon village.

Mots de lecteurs

Patrick, je tenais à te dire que j’ai dévoré le weekend dernier ton dernier ouvrage.

J’ai beaucoup aimé, la description de la mentalité des Hauts Savoyards rudes, qui ont une vie difficile, avec des valeurs qui se perdent.

Tes personnages de femmes sont attachants, et c’est bien dans l’actualité du moment d’être féministe, de décrire ce qu’elles vivent au quotidien.

Je l’ai fini avec la larme à l’oeil et j’ai passé un très bon moment.

Agnès , Librairie Livres en Tête à Sallanches

Joie de lire le dernier Patrick Breuzé. On y retrouve son style, son talent pour les descriptions, son amour de la montagne et ses habitants. Sentiment d’un huis clos autour d’un homme qui se cherche et des femmes brisées par le destin qui se sont reconstruites à leur manière. En se tenant la main. Une femme comme un courant d’air, qui entre dans la vie d’un homme. Le courant d’air devient feu ardent, réchauffant l’atmosphère, illuminant les âmes mais aussi dissimulant des secrets terribles. En plein automne livre réjouissant comme une aube d’été. A lire.

Sophie Muffat-Méridol

Un roman qu’on ne lâche pas facilement. Patrick Breuzé a ce talent de nous faire entrer dans ses histoires et de faire de nous plus que des lecteurs… Excellent roman dédié aux femmes, à toutes les femmes., d’ici ou d’ailleurs.

Isabelle Millet

Bravo mon ami. J’ai hâte de le lire…

Georges-patrick Gleize

Tellement fier de te connaitre et que tu écrives si bien sur la montagne !

Frédérik Thomin

C’est très beau Patrick. Pour moi tu vas vers la lumière, la nature. Le vrai. Au-delà des apparences.

Anne-Marie Vibert

Bonjour Patrick un petit message pour te dire que je viens de te terminer Versant Secret ! Un très beau livre avec une magnifique histoire qui transmet bcp émotions merci encore !

Clémentine L'Arnaud Rastoueix

« Terminé à 2h heures cette nuit pour connaître le fin mot de l’histoire !! Aller chercher au plus profond des âmes, c’est ce que je préfère dans votre écriture Patrick !! »

Noëlle, lectrice assidue

« Quel régal ! Beauté de l’histoire, beauté des femmes. Un émouvant Versant Secret que l’on découvre au fil d’une si belle écriture. BRAVO ! »

Sylvie Hotton, libraire

« Tout ce que j’aime, encore un roman que j’ai dévoré. »

Nadine Astesana

« Magnifique roman Mr Breuzé, encore une belle histoire de plus pour m’emmener dans ce bourg magnifique. Un clin d’oeil au chapitre 15, avec la lettre de Fanny pour Martin. Merci Mr Breuzé. »

Michèle Brumm

Livre que l’on attendait, toujours égal à lui-même Patrick Breuzé, des livres comme ça on en redemande, c’est tellement bien écrit, de plus lorsque l’on commence ce livre on n’a plus envie de le lâcher. Je recommande ce livre et cet auteur. Encore un chef d’œuvre.

Michel Schmetz

Lu, vu, entendu

« Un livre qui joue avec nos sentiments. On aime, on déteste, on s’indigne et l’on s’émeut. Patrick Breuzé se fait chef d’orchestre de nos émotions dans un livre passionnant, difficile à lâcher. Avec lui, le lecteur a le sentiment de vivre l’aventure, de ressentir la morsure du froid, la violence du silence. »

Jérôme Cayla, LeschroniquesdeGoliath.com

« Patrick Breuzé a le chic pour introduire dans ses romans le personnage qui fait disparaître progressivement le vernis des apparences pour donner de la réalité un tableau à la fois plus complexe et souvent inattendu ».

Jacques Deloche , Le Faucigny

«  Des personnages que l’on apprend à aimer au fil des 312 pages pleine d’humanité, de rédemption et de destins apaisés. »

Olivier Lestien , Le Dauphiné

« Des pages magnifiques, émouvantes »

Elise Fischer Chroniqueuse littéraire

« Un formidable ouvrage.Tellement bien ! A LIRE et conseiller par toutes nos librairies ! »

Bernadette Wolff Picard Chroniqueuse littéraire

« Qu’ils sont bien tous les ouvrages de ce formidable auteur qu’est Patrick Breuzé ».

Bernadette Wolff Picard Chroniqueuse littéraire

«  La philosophie avec laquelle Patrick Breuzé écrit est très inspirante et l’histoire d’amour avec Fanny fourmillent de détails. C’est une histoire simple mais c’est si bien raconté que ça en est secondaire. Chaque phrase fourmille d’informations et de petits clins d’œil qui en disent long sur l’histoire et les personnages. Un moment de douceur, d’émotion. A lire. »

culturevsnews.com

« Une fois encore Patrick Breuzé plonge ses lecteurs dans une histoire qui les mène de mystère en mystère, de rencontre en découverte, d’intrigue en questionnement ».

Olivier Lestien , Le Dauphiné

«  L’écriture de Patrick Breuzé est comme une bienfaisante cure de bien-être ».

Olivier Lestien , Le Dauphiné

Un roman envoûtant, dès les premières pages j’ai été happée par cette histoire……

Au fil des pages, on s’attache aux personnages, on va de surprise en surprise, un roman poignant où tout sonne vrai. Je vous le conseille. S’il fallait le noter ce serait 20/20 ! Bref, un livre à lire, à recommander par nos libraires.
La communion des âmes, que j’ai aimé, un roman profond qui analyse bien la nature humaine.
Bonne lecture à vous tous.

binchy.canalblog.com

C’est avec une écriture poétique et des mots qui chantent, que l’auteur m’a totalement envoutée. Roman du terroir coup de coeur .
Immédiatement intriguée par le mystère qui plane sur ces montagnes. Secrets mystères et surtout une histoire d’une profonde humanité.
L’écriture est magnifique aussi, chaque phrase est presque un poème à elle toute seule. Un roman savoureux, une belle écriture, une histoire humaine et des secrets qui attisent votre curiosité, que je vous conseille de lire au plus vite. Un grand plaisir de lecture vous attend.
n’hésitez pas à faire un tour sur le blog pour mon avis et résumé

happymandapassions.blogspot.com

France Bleu – Passion Montagne – 11 Avril 2021
Par Christophe Chardon, Jean-Michel Asselin