Bout d’Chien

Antoine Belcombe, ancien légionnaire, finit sa vie comme gardien de cimetière dans un village de montagne. Son obsession : faire respecter le règlement. Alors, quand un petit chien pénètre dans son cimetière, celui-ci bouleverse son quotidien et, après l’avoir chassé, il se prend d’amitié pour lui… Jusqu’au jour, où le maire et les gendarmes viennent le lui enlever… Une ode magnifique aux animaux et à ceux qui les aiment.

Parution : Février 2020

Editions les Passionnés de Bouquins

Acheter « Bout d’Chien  »

Voici les départements où le livre sera présent en rayon : Ain, Isère, Rhône, Loire, Savoie, Haute-Savoie, Ardèche (une partie), Haute-Loire (une partie).
Si vous ne les trouvez pas, les grands sites de vente sur internet vous les proposent aussi.
Enfin, pour ceux qui souhaitent un roman dédicacé, même parmi les premiers parus, écrivez-moi, je vous le ferai parvenir par le libraire de mon village.

Mots de lecteurs

« Quelle belle histoire, vraiment vous m’avez encore transporté où je voyais vraiment les personnages, les lieux. Merci. »

Nadine Curnelle,

« Merveilleux roman… un hommage à tous ces animaux, qui de petites joies en quotidien, nous offrent leur confiance et leur sollicitude…
… à lire … à offrir …. à aimer … à dévorer…
dans un monde qui se fout de tout… des mots, des sentiments, de l’humanité, de la poésie…ouf … On respire… et ça fait du bien. »

Sophie Muffat-Méridol,

« très joli récit : plein de poésie, merci Mr Breuzé. »

Martine Fenouil-Ivangine,

« Je vous ai découvert en lisant votre roman Bout d’chien, très belle histoire qui montre votre connaissance des animaux. J’attends avec impatience de lire vos autres livres. J’ai hâte de me replonger dans les atmosphères si humaines de votre œuvre. »

Jean-François Labourgne ,

« Je craignais de pleurer en lisant votre roman car j’ai perdu ma petite chienne il y a trois mois. Eh bien pas du tout. Votre roman pétille de vie et d’espoir pour tous ceux qui aiment les animaux. Un très beau roman, merveilleusement bien écrit, plein de poésie, de respect, de finesse et de sensibilité. »

Séverine Dehayes ,

« A tous mes amis amoureux des chiens, de la littérature et de la nature! Je vous recommande très chaleureusement le dernier roman de mon ami écrivain Patrick Breuzé. »

Frédérik Thomin,

« Votre livre est un bonheur …une très belle histoire sensible, touchante entre un homme et Bout d’Chien …..Personnellement j’avais tellement hâte de connaître le dénouement …..!!! Tout en le devinant …. Ce livre donne une belle bouffée de fraîcheur et de bonheur, nous avons besoin.
Merci Patrick, et compliments bien sincères …. »

Mimie Basser,

« Un beau livre…Comme tous ceux déjà parus…merci pour ces instants poignants ».

Michelle Gobion,

Lu, vu, entendu

« Un roman plein d’optimisme et d’espoir. »

Olivier Lestien , Le Dauphiné

«Ce roman ravira les inconditionnels de Patrick Breuzé toujours aussi pertinent pour imaginer des rebondissements inattendus »

Olivier Lestien, Le Dauphiné

« Un ouvrage bouleversant où l’on s’aperçoit une fois encore que le chien est le plus fidèle ami de l’homme. »

Olivier Lestien, Le Dauphiné

« Patrick Breuzé est particulièrement efficace pour imaginer des rebondissements et construire des personnages au caractère bien trempé, comme c’est le cas dans son dernier roman Bout d’Chien ».

Le Messager

« Des dialogues croustillants et pittoresques… »

Le Messager, Your Content Goes Here

« Un remarquable roman, lisez-le vous ne pouvez pas être déçu.»

Radio Mont Blanc

« Un remarquable roman sur l’homme et l’animal. Pour ma part, celui que j’ai préféré de tous les romans de Patrick Breuzé ».

Philippe Deparis , La Place du village

« Entre les mots et le silence, Patrick Breuzé aime écouter les histoires pour pouvoir mieux les raconter. C’est le cas avec Bout d’Chien », son dernier roman »

Radio Bleu Savoie, Your Content Goes Here